C’est en cours pour IOs grace au travail de Sébastien Galvagno. Néanmoins il n’a pas fini car il est lui aussi bénévole. N’hésitez pas à lui envoyer un message d’encouragement sur la liste.

Note: c’est une tâche assez ardue car bien que voulant satisfaire un maximum d’utilisateurs, créer une version pour IOS (ou pour les Windows phone, Blacberry, …) impliquerai de recommencer le developpement spécifiquement pour cette plateforme et de posséder au moins un équipement de chaque type pour pouvoir le tester correctement (de plus, pour IOS il faut nécessairement posséder un Mac pour pouvoir développer :-( ).

L’équipe de développeur bénévole n’en disposant pas, nous nous sommes concentrés sur Android et nous avons privilégié une intégration fine avec ces appareils.

Nous avons bien connaissances d’outils tels que Cordova ou Mobl pour tenter de créer une application cross platform mais :

  1. ces techno n’étaient pas assez matures au moment où l’on a commencé les développements, et
  2. certaines fonctionnalités nécessitent une intégration fine avec l’appareil. Ce qui n’est pas garanti avec ces approches issues du web (en particulier les fonctions de recherche hors ligne, volumétrie des fichiers images à rappatrier et organiser en tache de fond, interface conforme aux recommandations de l’OS, …)

De plus, la politique de tarification d’Apple pour les développeurs n’est pas trés favorable pour les développements bénévoles.